Dr Mohamed El-Habib MERHOUM
Président du CN/CNCC
La Chambre Nationale des Commissaires aux Comptes vous donne rendez-vous à Alger, pour sa 9e édition des assises nationales.
Le cadre prestigieux de l’hôtel EL AURASSI, situé au coeur de la capitale accueillera ce moment phare de notre calendrier institutionnel, et nous nous réjouissons de renouer avec une édition au contact des professionnels dans le centre du pays.
L’édition 2023 sera le marqueur clair d’une nouvelle dynamique, centrée sur une réaffirmation sans équivoque de la valeur ajoutée du commissaire aux comptes et sur la volonté d’investir plus encore l’écosystème de la confiance.
La dynamique se poursuit et s’incarne avec force dans cette édition sur le thème de la relance économique.
La crise actuelle de l’économie mondiale recèle des opportunités réelles pour notre pays. Il nous appartient de les identifier, les évaluer et les saisir.
Les enjeux du présent et de l’avenir nous imposent de sortir de cette situation, en engageant sans délai, la mise en oeuvre de la relance économique, selon l’agenda fixé par les pouvoirs publics qui sera soutenu sans aucun doute par toute la profession du chiffre.
Le plan de relance économique est une nécessité impérieuse pour relever tous les défis socio- économiques des années à venir. A cet égard, la CNCC a saisi cette opportunité par la mise en place d’un investissement massif dans la formation des professionnels qui permettra de réorienter la profession vers des activités diversifiées visant le soutien des politiques économiques du pays.
Pour les commissaires aux comptes, aujourd’hui au coeur des réformes et de la relance économique, il s’agit d’une nouvelle opportunité de faire valoir leur expertise, toujours au service de l’intérêt général. Nous sommes les mieux placés pour répondre au besoin de confiance nécessaire dans l’information financière, élément essentiel au développement d’une économie performante et durable.
Rendez-vous à Alger !